top of page

LYVAtour

Programme LYVA_edited.jpg

Comment attirer, maintenir et promouvoir les femmes dans son entreprise ? 

Offrir de bonnes conditions de travail, prendre en compte les besoins de ses collaborateurs et collaboratrices n'est plus une option dans les entreprises. Aujourd'hui, pour rester compétitif en tant qu'employeur il y a certaines adaptations à réaliser. 

Jusqu’à présent LYVAtour avait pour objectif d’encourager les jeunes diplômées à rester professionnellement actives dans les milieux techniques. Aujourd'hui, pour avoir plus d'impact, nous nous adressons directement aux entreprises afin de trouver comment améliorer leurs conditions de travail pour conserver leurs talents. 

Comment ? 

En organisant des voyages d'une semaine qui emmènent vos collaboratrices à la rencontre d’autres cultures, manières de faire et d’autres femmes.

 

Le but, découvrir les bonnes pratiques des entreprises d’autres pays et revenir avec des éléments concrets pour insuffler le changement dans vos organisations. 

A qui ça s'adresse ? 

Aux entreprises qui emploient des collaboratrices, cadres, directrices dans des domaines techniques et qui souhaitent attirer et surtout conserver leurs talents, tout en améliorant leurs conditions de travail et leur engagement au sein de leur société.

Il est également possible de se présenter comme participante sans le soutien de son entreprise. 

Prochain voyage à destination du Danemark 

Du 9 au 16 septembre 2023 

Durant une semaine, entre femmes nous allons partager, découvrir, témoigner, proposer et se développer ensemble.

Nous questionner sur les points suivants  : 

Comment les entreprises visitées valorisent-elles le potentiel humain ? Comment accueillent-elles les femmes dans un univers masculin ? Quel est leur type de management ? Quelles sont les solutions émergentes dans les pratiques professionnelles ?... 

En train jusqu’à Paris et puis 6 jours de car couchette avec des stops sur la route, aux Pays-Bas et en Allemagne du Nord. Nous passerons quelques jours au Danemark et visiterons des entreprises telles que Oersted, Energinet, Lego et Arla Foods. Nous serons aussi accueillies à la Copenhagen Business School (CBS) où une équipe de recherche travaille sur les freins à l’entrepreneuriat féminin.

Budget 

Il faut compter 2'500.- par participante pour ce voyage.

S'inscrire ou soutenir le projet 

En tant qu'entreprise, vous souhaitez permettre à certaines de vos collaboratrices de vivre cette expérience cette année encore. 

 

Ou vous aimeriez que nous organisions un voyage sur mesure uniquement pour votre entreprise.

Votre entreprise ne souhaite pas financer ce voyage mais vous souhaitez quand même y participer. 

Prenons le temps d'en discuter !

Vous êtes une entreprise, une école, un particulier et vous souhaitez soutenir financièrement notre projet. 

Nous cherchons toujours des fonds pour pouvoir diminuer le montant de la participation des candidates libres et également pouvoir développer nos projets.  

Retour en image sur nos deux derniers voyages au Japon

bottom of page